Aller au contenu principal

Le CEMA à la rencontre des marins-pompiers de Marseille

Submitted by contribution on

Le CEMA à la rencontre des marins-pompiers de Marseille

Le mercredi 8 février, le chef d'état-major des Armées, le général d'armée Thierry Burkhard s'est rendu au bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Les marins-pompiers ont eu l'honneur de lui présenter au centre d’incendie et de secours (CIS) La Bigue, le bateau-pompe Capitaine de corvette Paul Brutus, les enjeux de la défense et de la protection du grand port maritime de Marseille (GPMM), les moyens de la capacité nationale pour l'intervention à bord des navires (Capinav) (capacité militaire armée) ainsi que les moyens du groupement NRBC. Au CIS de Saint-Antoine, il s'est fait présenter par le LV Alexandre, chef de centre, les engins permettant d'assurer la permanence du secours à Marseille, dont le moyen élévateur aérien (MEA) et le véhicule médicalisé de soutien (VMS).

Au centre opérationnel des services de secours et d’incendie de Marseille (COSSIM), le chef de la division opération, le CF David, ainsi que le personnel de garde lui ont enfin présenté la structure opérationnelle permettant de coordonner l'ensemble des moyens de secours des marins-pompiers à Marseille.