Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Actualités

Actualités

Explosion dans un appartement

Ce lundi 12 février, peu près 18h, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu suite à une déflagration et un départ de feu dans un appartement, chemin vicinal des Accates dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille. L’explosion est survenue au rez-de-chaussée d’un pavillon comprenant plusieurs appartements et serait très certainement liée à l’utilisation d’une bouteille de gaz.

Feu d’entrepôt – chemin de Gibbes

Mercredi 7 février 2018, à 1h31, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’entrepôt, au chemin de Gibbes, dans le 14ᵉ arrondissement.

Feu de poids lourds

Samedi 3 février 2018, à 20h09, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu de poids lourds au marché d’intérêt national (MIN) des Arnavaux (14ᵉ arrondissement).

Feu d’appartement quartier le Rouet

Le vendredi 2 février à 3h11, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’appartement au 43 boulevard Rabatau (8ᵉ arrondissement).

Feu d’un bâtiment d’habitation désaffecté boulevard de la Minoterie

Lundi 1er janvier 2018, à 17h02, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un incendie, dans un bâtiment désaffecté, boulevard de la Minoterie, dans le 15ᵉ arrondissement.

Feu d’appartement avenue Corot

Jeudi 28 décembre 2017, à 20h55, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’appartement, avenue Corot, dans le 13ᵉ arrondissement.

Remise de casque à une nouvelle promotion de marins-pompiers

Ce vendredi 22 décembre s’est déroulée une cérémonie militaire de remise de casques à une nouvelle promotion de quartiers-maîtres de la flotte, formés pour intégrer le Bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Cérémonie de remise de casques aux élèves polytechniciens et IETA

Chaque année, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille accueille dans ses rangs des jeunes élèves de 1ère année de l’Ecole polytechnique dans le cadre d’un stage de formation « humaine et militaire » au sein des armées. Un élève ingénieur des études et techniques de l’armement (IETA) s’ajoute à la promotion.

La septième promotion des cadets signe sa charte

Comme chaque année depuis 7 ans, le Bataillon accueille une nouvelle promotion des cadets des marins-pompiers.

Feu sur un camp et feu d’entrepôt rue Cazemajou

Samedi 9 décembre 2017, à 01h24, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un incendie sur un camp,  rue Cazemajou, dans le 15ᵉ arrondissement.

Pages