Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Actualités

Actualités

La Bataillon face au Covid-19

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est en première ligne et totalement mobilisé pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 et développe ses capacités pour continuer d'y faire face après que le pic de la pandémie aura été atteint.

Feu dans un immeuble d'habitation rue Marathon

Dimanche 14 juin 2020, à 17h51, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un incendie dans un immeuble d’habitation de 1 étages, situé rue Marathon, dans le 13ᵉ arrondissement.

Les conseils du Bataillon : la baignade en toute sécurité

Deuxième volet de la série "Les conseils du Bataillon"

Alors que la saison estivale bat son plein et que les plages de Marseille sont très fréquentées, le bataillon de marins-pompiers de Marseille tient à rappeler quelques conseils de prévention élémentaires à tous les baigneurs.

Le nouveau Marins du feu (n° 126) est paru !

Le numéro 126 de "Marins du Feu" est en ligne ! Découvrez-le sur votre tablette, smartphone ou ordinateur.

Le bataillon face au Covid-19 (suite)

Depuis plusieurs mois, le bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) prépare le déploiement d’une « équipe opérationnelle spécialisée (EOS) APPUI ROBOTISE ». Après une analyse des besoins opérationnels et des retours d’expériences, le BMPM a déterminé la dotation optimale tant en drones qu’en robots.

Feu d’appartement rue Henri Messerer

Samedi 14 mars 2020, à 19h43, le bataillon de marins‐pompiers de Marseille est appelé pour un feu d’appartement au 19 de la rue Henri Messerer dans le 1er arrondissement de Marseille.

Jeunes marins-pompiers de Marseille

Ce mercredi s'est déroulée la signature d'une convention de partenariat entre l'usine Arkema Marseille et l'association des jeunes marins-pompiers de Marseille.

Baptême de l’ETIS "Matelot Pieri"

Jeudi 6 février 2020, le centre d'incendie et de secours (CIS) de Port de Bouc a accueilli la cérémonie militaire de baptême de la nouvelle Embarcation Transport, Incendie et Secours (ETIS) « Matelot Piéri ».

Le nouveau Marins du feu (n° 125) est arrivé !

Le numéro 125 de "Marins du Feu" est en ligne ! Découvrez-le sur votre tablette, smartphone ou ordinateur.

Les marins-pompiers soutiennent le don d’organes

Gratuit et anonyme, le don d’organe sauve des vies et permet de transcender la mort : un seul donneur permet de sauver plusieurs malades autrement condamnés.

Pages