Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Actualités

Actualités

Grand succès de la journée portes ouvertes au CIS de Château-Gombert

Ce samedi 16 septembre, c’est plus de 4 000 personnes qui se sont rendues au centre d’incendie et de secours de Château-Gombert, ouvert au public à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

Intervention du GRIMP suite à une chute au GPMM

Samedi 26 août 2017, à 9h16, les marins-pompiers sont appelés pour un homme qui aurait chuté au sein du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), au niveau du poste 45, dans les bassins Est, quartier Arenc, dans le 2ᵉ arrondissement de Marseille.

Cérémonie d’hommage à deux marins-pompiers morts au feu

Vendredi 18 août a eu lieu la cérémonie d’hommage aux quartiers-maîtr

Portes ouvertes au CIS de Château-Gombert

Samedi 16 septembre 2017, de 10h à 18h, le centre d'incendie et de se

Feu d'appartement quartier Belsunce

Jeudi 17 août 2017, à 10h59, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’appartement situé au 1 bis rue de la Providence, quartier Belsunce, dans le 1er arrondissement.

Les marins-pompiers au secours d’un pêcheur en détresse

Mercredi 2 août 2017, à 4h40, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été alerté par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Méditerranée (CROSSMED) pour un bateau de pêche en difficulté, au niveau de l’île de Planier (bouée Houlographe).

Feu de détritus quartier les Crottes

Lundi 31 juillet 2017, à 22h30, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu de détritus, feu de pneumatiques à l’air libre, à l’impasse du Pétrole, quartier les Crottes dans le 15ᵉ arrondissement.

Les conseils de sécurité pour un été en toute tranquillité

En ce début d'été, les fortes chaleurs sont arrivées, voici quelques conseils de prévention pour adopter les bons réflexes.

Remise de casques aux officiers nouvellement embarqués

Le vendredi 28 juillet s’est déroulée une cérémonie militaire de remise de casques à une nouvelle promotion d’officiers, formés pour intégrer le Bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Renforts extérieurs sur les feux de forêts

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, a envoyé de nombreux renforts ces derniers jours, pour faire face aux feux de forêts massifs dans la région.

Pages