Aller au contenu principal

De nouveaux chefs de centre chez les marins-pompiers

Submitted by contribution on

De nouveaux chefs de centre chez les marins-pompiers

Au cours du mois de septembre, les chefs de groupements opérationnels du bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) ont fait reconnaître sept nouveaux chefs de centre devant leurs marins-pompiers des centre d’incendie et de secours (CIS) de Marseille.

Dans le groupement opérationnel Nord, six nouveaux chefs de centre ont été investis : les LV Kevin, Alexandre, Alexis et Adrien et les MJR Laurent et Philippe ont respectivement pris le commandement des CIS de Canebière, Saint-Antoine, Saint-Just, La Bigue, Malpassé et Saumaty, reconnus par le capitaine de corvette Patrick. Le capitaine de corvette Yann, chef du groupement opérationnel Sud a, lui, fait reconnaître le LV Quentin comme commandant du CIS Pointe Rouge.

Les cérémonies se sont déroulées en présence de l’amiral Lionel Mathieu, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, ou de son représentant, et de M. Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille, en charge de la tranquillité publique, de la prévention, du bataillon de marins-pompiers de Marseille et de la sécurité. Les centres d’incendie et de secours des mains-pompiers sont au nombre de 17 en intramuros et 4 hors de Marseille. Leur maillage du territoire permet d’assurer une réponse opérationnelle parmi les plus rapides en France (un objectif de 10 minutes entre l’appel et l’arrivée sur les lieux du premier engin d’intervention).