Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Cérémonie de remise de casque et baptême du BP CC Brutus

Cérémonie de remise de casque et baptême du BP CC Brutus

Vendredi 25 mai à 14 heures a eu lieu une cérémonie militaire de remise de casque aux élèves de l’école des marins-pompiers de la Marine et le baptême du nouveau bateau-pompe (BP) du BMPM, le « Capitaine de corvette Paul Brutus », en présence de Monsieur le Maire de Marseille, M. Jean Claude-Gaudin, sur le quai de la Fraternité (Marseille, 1er arrondissement).

La cérémonie de remise de casque à 47 quartiers-maîtres de la flotte (QMF) clôture 16 semaines de formation dont 11 passées à l’Ecole de Marins-Pompiers de la Marine (EMPM) durant lesquelles les élèves sont formés au métier de pompier. Avant d’être affectés dans l’une des 21 casernes de l’unité, le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille leur a rappeler les principes qui les guideront durant leur carrière : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline. La cérémonie comprenait la présentation de la promotion au Drapeau du Bataillon puis par un hommage aux 35 marins-pompiers victimes du devoir.

A L’issue de la remise de casque, a eu lieu le baptême du bateau-pompe « Capitaine de corvette Paul Brutus » en présence de Mme Jacqueline Brutus, veuve de l’officier, mort au feu, ayant donné son nom au navire.

Crédits photos : MT Etourneau ©BMPM