Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse

Communiqués de presse

Cérémonie militaire présidée par Madame Florence Parly

Mardi 1er septembre au palais du Pharo, s’est déroulée la c

Le SDIS13 et le BMPM renforcent leur action commune à Beyrouth

Le mardi 4 août 2020 la ville de Beyrouth subissait un sinistre d’ampleur catastrophique à la suite de l’explosion d’un stockage de produits dangereux.

Le BMPM engagé à Beyrouth

Suite à la dramatique explosion du 4 août dernier dans le port de Beyrouth qui a endeuillé le Liban et provoqué des dégâts effroyables, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) s’est immédiatement engagé pour porter assistance aux Beyrouthins.

Les marins-pompiers de Marseille face à la Covid-19

Fort de son expérience COMETE (Covid-19 Marseille Environment Testing & Expertise) en matière de contrôles environnementaux, le bataillon de marins-pompiers de Marseille, avec le concours du service d’assainissement Marseille Métropole (SERAMM), effectue quotidiennement des analyses des réseaux des eaux usées de la ville de Marseille pour rechercher les traces de Covid-19.

Remise de casques à la première session de jeunes marins-pompiers

Le mercredi 1er juillet à 14h30 s’est déroulée la cérémonie de remise de casques à la première session de jeunes marins-pompiers de Marseille (JMP) ainsi que la remise du fanion de cette section à l’école des marins-pompiers de la Marine.

Début de la campagne feux de forêts 2020

Le BMPM entre aujourd'hui dans sa campagne feux de forêts. Le Bataillon intervient toute l’année sur des feux de végétations, avec notamment un renfort en Corse du Sud en février. L’augmentation naturelle du risque en période estivale conduit à la mise en place d’une organisation spécifique dans un cadre national et zonal.

La Bataillon face au Covid-19

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est en première ligne et totalement mobilisé pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 et développe ses capacités pour continuer d'y faire face après que le pic de la pandémie aura été atteint.

Feu dans un immeuble d'habitation rue Marathon

Dimanche 14 juin 2020, à 17h51, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un incendie dans un immeuble d’habitation de 1 étages, situé rue Marathon, dans le 13ᵉ arrondissement.

Le nouveau Marins du feu (n° 126) est paru !

Le numéro 126 de "Marins du Feu" est en ligne ! Découvrez-le sur votre tablette, smartphone ou ordinateur.

Le bataillon face au Covid-19 (suite)

Depuis plusieurs mois, le bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) prépare le déploiement d’une « équipe opérationnelle spécialisée (EOS) APPUI ROBOTISE ». Après une analyse des besoins opérationnels et des retours d’expériences, le BMPM a déterminé la dotation optimale tant en drones qu’en robots.

Pages