Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » 12 chefs cuisiniers saluent le travail des marins-pompiers

12 chefs cuisiniers saluent le travail des marins-pompiers

Le bataillon a eu la chance de recevoir pas moins de 12 chefs étoilés marseillais, le jeudi 1er décembre, au centre d’incendie et de secours de Plombières. Les chefs ont cuisiné des mets originaux pour les marins-pompiers afin de les remercier pour leur travail et leur courage pour assurer, chaque jour, la sécurité de la population marseillaise.

La période estivale a été particulièrement intense pour les marins-pompiers, qui ont dû affronter plusieurs grands feux de forêts, comme ceux de Rognac (10 août) et du parc national des Calanques (5 septembre), tout en assurant le secours aux personnes sur le territoire de la ville de Marseille. Les chefs cuisiniers, via l’association « Gourméditerrannée », ont souhaité saluer l’immense travail accompli par ces marins du feu, par une démarche citoyenne exemplaire.

En cuisine ce jour-là, les douze chefs ont formé des binômes avec les cuisiniers du bataillon, une occasion de partager leur savoir-faire avec ceux qui nourrissent chaque jour les quelques 2500 marins-pompiers, aussi bien en caserne que sur le terrain lors des feux de forêts.

Crédit photos : MOT CHEVRIEUX et Claire BEUVRY ©BMPM