Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » 2 feux d’appartements déclarés dans la matinée du 9 avril

2 feux d’appartements déclarés dans la matinée du 9 avril

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus à deux reprises, ce samedi matin 9 avril 2016, pour deux feux d’appartements, respectivement survenus dans les 1er et 2ᵉ arrondissements de Marseille.

A 9h30, rue Curiol dans le 1er arrondissement, les marins-pompiers sont intervenus au deuxième étage d’un immeuble, alors qu’un feu de matelas enfumait le logement et l’ensemble des parties communes.

5 véhicules et une vingtaine de marins du feu sont rapidement parvenus à circonscrire puis éteindre le sinistre qui aura détruit 100% de l’appartement de 50 m². Aucune victime n’est à déplorer, l’habitation se révélant vide de tout occupant à l’arrivée des secours. La direction de la Gestion Urbaine de Proximité a été saisie pour vérifier la solidité des structures de l’immeuble.

Peu après 11h, les soldats du feu ont été alertés pour un incendie, 15 rue de la République dans le 2ᵉ arrondissement de Marseille. A leur arrivée sur les lieux, les marins-pompiers découvrent au 5ᵉ étage de l’immeuble, un feu de casserole oubliée sur une gazinière.

Après avoir mis les 2 occupants de l’appartement en sécurité, les marins-pompiers ont rapidement éteint l’incendie puis évacué les objets à l’origine du sinistre et procédé au désenfumage de l’appartement. Aucune victime, ni propagation ne sont à déplorer, grâce à l’intervention rapide d’une quinzaine de marins-pompiers arrivés en moins de 10 minutes sur les lieux.

Crédits photos : BMPM - SM Sébastien CHENAL

 

VIDEO DU MOMENT

Axel à l'école des marins-pompiers de la Marine

Toutes les vidéos
sur YOUTUBE

Suivez le Bataillon
sur FACEBOOK