Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » 6 polytechniciens reçoivent leur casque d'intervention

6 polytechniciens reçoivent leur casque d'intervention

Vendredi 21 décembre 2013, le vice-amiral Jean-Michel L'Hénaff, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, a remis leur casque d'intervention à six polytechniciens de première année à l'école des marins-pompiers de la Marine en présence d'autorités civiles et militaires, d'une délégation d'élèves polytechniciens de la promotion précédente et des familles. Après huit semaines de formation initiale, ces « X » occuperont durant 6 mois un poste d'équipier marin-pompier au sein des centres d'intervention et de secours de la ville de Marseille.

Chaque année le Bataillon accueille et forme une promotion d'élèves-polytechniciens dans le cadre de leur stage de formation humaine.

Ce stage a pour objectif d'éveiller et de développer chez les élèves-polytechniciens les compétences relationnelles et humaines indispensables à l’exercice de leurs futures responsabilités d’ingénieurs et de cadres. C'est aussi l’occasion pour chaque élève de vivre une immersion professionnelle, de faire l’apprentissage de méthodes de management et de découvrir les réalités sociales.


Crédit photo : BMPM – MT Christian VALVERDE