Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Accident de circulation VL/VL bd Françoise Duparc (4e arr.)

Accident de circulation VL/VL bd Françoise Duparc (4e arr.)

Vendredi 11 novembre 2016, vers 2h du matin, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé pour un accident de circulation impliquant deux véhicules légers au niveau du 90 bd Françoise Duparc dans le quartier des Chartreux situé dans le 4ᵉ arrondissement de Marseille.

Lorsque les secours arrivent sur les lieux, ils constatent qu’une collision d’une extrême violence s’est produite entre deux véhicules. A bord du premier véhicule se trouvent deux femmes, de 27 et 43 ans, incarcérées et un homme âgé de 20 ans ; tandis que dans la deuxième voiture se trouvent une femme de 38 ans et un enfant de 5 ans.

Il faudra toute une chaine d’organisation et des moyens sanitaires lourds pour porter secours à l’ensemble des cinq victimes. Du matériel de désincarcération et de sécurisation « incendie » sur les lieux seront également nécessaires pour extraire 2 des 3 personnes présentes dans le premier véhicule.

Au bilan : Les quatre personnes blessées, dont 2 grièvement, ainsi que l’enfant indemne seront pris en charge et transportés vers des centres hospitaliers.

10 véhicules, dont une ambulance de réanimation du SAMU, soit 26 marins-pompiers, auront été sollicités sur cette intervention.

Crédit photos : SM Hilt ©BMPM