Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Accident de la circulation corniche Kennedy

Accident de la circulation corniche Kennedy

Samedi 28 décembre peu avant minuit, un terrible accident impliquant deux véhicules légers a eu lieu sur la corniche Kennedy, à hauteur de la plage du Prophète. Pour une raison encore indéterminée, deux conducteurs ont perdu le contrôle de leurs voitures. L'une d'entre elles a été éjectée par dessus la barrière de sécurité et a terminé sa course en contrebas dans la mer.

Immédiatement dépêché sur place, un important dispositif de secours est mis en place pour venir en aide aux victimes. A leur arrivée, les marins-pompiers constatent que le conducteur est toujours piégé à l'intérieur du véhicule.

Pendant plus de 15 minutes, les plongeurs et les sauveteurs côtiers mettent tout en œuvre pour extraire la victime mais l'intervention est compliquée par la force du courant. Une fois dégagée, les marins-pompiers ont, pendant de longues minutes, tenté de réanimer la victime. Malheureusement le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'année, ne survivra pas à ses blessures.

Au total, 6 véhicules dont 2 bateaux, nécessitant le concours d'une vingtaine de marins-pompiers, auront été mobilisés sur cette opération.


Crédit photo : BMPM – SM Damien HILT