Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Des jeunes sapeurs-pompiers en visite au Bataillon

Des jeunes sapeurs-pompiers en visite au Bataillon

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a accueilli ce mercredi 29 juin, un groupe d’une quinzaine de jeunes sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de Corrèze (SDIS 19), venus à la rencontre de leurs aînés militaires.

En visite à la caserne de La Bigue, installée dans l’enceinte du Grand Port Maritime de Marseille, les jeunes sapeurs de Brive-La-Gaillarde ont pu découvrir ce qui fait la particularité de leurs homologues marseillais, leur savoir-faire en matière d’intervention à bord des navires.

Pendant près de 4 heures, ils ont pu découvrir camions, véhicules spécifiques Risque Technologique, mais aussi embarcation d’incendie et de secours et hélicoptère bombardier d’eau (HBE). Ce dernier est présent à Marseille de juin à Septembre, pendant la saison Feux de Forêts, afin d’assurer l’intervention rapide d’un moyen aérien sur tout feu naissant, et de protéger ainsi la ville, ses habitants et son environnement.

Le groupe a pu rencontrer le Vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant des 2 500 marins-pompiers qui constituent l’une des deux unités militaires à la mission de sécurité civile en France avec la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, et la seule unité de Marine Nationale.

© BMPM - SM HILT