Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Dramatiques accidents de circulation en ville

Dramatiques accidents de circulation en ville

Lourd bilan suite à deux graves accidents de la route :

La soirée et la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2013 ont été marquées par deux accidents de la circulation qui se sont produits en ville avec un bilan très lourd.

En début de soirée, peu avant 18 h, bd des Bassins de Radoub dans le 2ᵉ arrondissement, une collision entre trois véhicules provoque de nombreux blessés. Au total, onze victimes sont acheminées vers les urgences hospitalières dont deux graves qui sont médicalisées durant leur transport. 12 véhicules de secours, dont 5 VSAV,  3 AR (BMPM et 2 SAMU 13) et 33 marins-pompiers ont participé à cette opération.

Plus tard dans la nuit, il est 1 h 53, quand une violente sortie de route projette un véhicule contre un pilier de la passerelle du bd de Plombières dans le 3ᵉ arrondissement, à quelques mètres du centre de secours. Un des occupants est rapidement déclaré décédé par le médecin. Le deuxième est médicalisé pendant la désincarcération jusqu'à sa prise en charge à l'hôpital. Pour cette mission, 10 véhicules de secours (dont 2 VSAV,  2 AR, 1 VSR) et 28 marins-pompiers sont intervenus dont 2 équipes médicales du BMPM et du SAMU 13 ainsi que les spécialistes du secours routier du BMPM.


Crédit photo : BMPM – PM Philippe SOLA