Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Edition 2014 à Marseille du défilé de la Fête Nationale

Edition 2014 à Marseille du défilé de la Fête Nationale

Pour ce mois anniversaire de la 75ᵉ année d’existence du Bataillon, le drapeau du BMPM a été intégré au détachement d’honneur face à la tribune officielle avant de rejoindre le défilé motorisé qu’il a ouvert exceptionnellement.

Troupes à pied :

Devant les marseillais, leurs familles et les autorités civiles et militaires ont défilé à pied, les Cadets du BMPM et deux sections de Quartiers-maîtres de la Flotte de l’Ecole des marins-pompiers de la Marine. Ce détachement était placé aux ordres du Capitaine de Corvette Pascale Worytko, directeur des cours supérieurs et officiers.

Pour mémoire :

  • La 3ᵉ promotion des cadets des marins-pompiers a débuté le 6 novembre 2013 et s'est achevée le 25 juin par la remise de leurs brevets. Le  mai dernier à Paris, à l’Ecole Militaire, ils ont reçu le prix Armées Jeunesse 2014.
  • La promotion QMF 2 vient de recevoir son casque d’intervention le 7 juillet lors d’une cérémonie accessible au public sur l’exceptionnel site du Palais Longchamp.
  • Les QMF 3 ont commencé leur cycle de formation initiale le 25 juin dernier, pour 11 semaines.

Troupes motorisées :

Placés aux ordres du Capitaine de Frégate Guy Velu, chef de la division opérations du BMPM, 15 engins de secours illustrant les capacités d’interventions opérationnelles du Bataillon ont clôturé le défilé.

Crédits photos : BMPM – SM Damien HILT