Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Embarquement à bord de la FLF Guépratte

Embarquement à bord de la FLF Guépratte

Dans le cadre du jumelage du CIS SJT et de la FLF 714 Guépratte signé le 13 avril 2018, le lieutenant de vaisseau Eric, le quartier-maître Corentin et les matelots Yannis et Maxime ont embarqué à l'invitation du CV Jacques, "pacha" du bâtiment, du 8 au 16 novembre 2018.

« Au delà de la pérennisation du jumelage, il me semblait nécessaire que nos équipages découvrent la maritimisation, afin de donner du sens à leur engagement dans la Marine Nationale ».

L'accueil à bord fût des plus chaleureux, le rythme dense. Les exercices MACOPEX (maîtrise des capacités opérationnelles), SECUREX (sécurité), ADEX (défense aérienne) et GUNEX (tirs d’artillerie contre aéronefs et missiles) se sont enchaînés. Nous avons eu également la chance d'être engagés dans un exercice en présence des rafales du porte-avions Charles de Gaulle !

Dans un esprit de partage d’expériences, les marins-pompiers de Marseille ont su promouvoir leurs techniques d'établissements de tuyaux et apporter une véritable plus-value sur la partie secourisme.

« Le 11 novembre, en escale à Barcelone, nous avons pu participer à une cérémonie de commémoration et rencontrer M. Valls (ancien Premier ministre français), au cours de la réception qui a suivi à bord et qui a réuni nombre d’autorités civiles et militaires. Cette très belle expérience, riche professionnellement et surtout humainement m’encourage à souhaiter longue vie au jumelage ».

LV Eric

Crédits photos : ©BMPM

VIDEO DU MOMENT