Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Embarquement sur la frégate Courbet

Embarquement sur la frégate Courbet

Du 2 au 6 avril 2018, dans le cadre de la maritimisation du personnel, l'EV GOUEL, le PM BAYO, le MT MOUSTIER et le MT SOVY ont participé à la remise à niveau opérationnelle (RANO) en Méditerranée de la frégate légère furtive FLF COURBET, qui vise à remettre à jour certaines actions d'entraînement du bâtiment.

Augmentant chaque jour un peu plus le niveau des exercices, le but de la RANO, encadrée par la division Entraînement d'ALFAN, est avant tout de préparer l’équipage au combat et de lui permettre de conserver les réflexes nécessaires pour réagir et répondre à un large spectre de menaces.

Cet exercice précède le nouveau départ en mission opérationnelle du bâtiment dans l'océan Indien. De très nombreux exercices se sont succédés à un rythme soutenu, de jour comme de nuit : incendies, attaques aériennes, attaques asymétriques, avaries diverses, etc.

Les marins-pompiers, affectés en tant qu'observateurs, ont pu compléter leurs connaissances et échanger sur les thèmes de la lutte contre les incendies à bord des navires et des évacuations sanitaires au cours des divers scenarii.

Ces personnels ont rejoint le PM MORIN plongeur de bord ainsi que le PM LE SCAVAREC infirmier, embarqués pour trois semaines sur la frégate.

Crédits photos : Jean-Philippe PARA/Marine nationale