Accueil » Communiqués de presse » Explosion dans un appartement quartier Chartreux

Explosion dans un appartement quartier Chartreux

Le lundi 21 décembre à 14 h 20, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu suite à une explosion dans un appartement, au 21 rue Trivier quartier Chartreux (13004 Marseille). L’explosion est survenue au deuxième étage d’un bâtiment en comprenant trois. L’incident serait très certainement lié à l’utilisation du gaz de ville.

A leur arrivée sur les lieux du sinistre, les équipes du BMPM constatent que l’effet du souffle, au deuxième étage, a totalement détruit un appartement d’environ 50 m². Les marins-pompiers vont mener simultanément des actions de reconnaissances et d’évacuations des 3 niveaux de l’habitation, en effet la structure du bâtiment pourrait être endommagée.

Après reconnaissance, un homme de 49 ans se trouvant dans l’appartement concerné, présentant des blessures au niveau des membres inférieurs, sera pris en charge et transporté vers les urgences de l’hôpital de la Conception, en parallèle les équipes évacueront les 15 occupants de l’immeuble.

Cette intervention a nécessité l’intervention d’un groupe urbain, mobilisant six véhicules et près de 23 marins-pompiers. L’explosion aura engendré la prise en charge d’une victime, dans un état jugé sérieux, et aura totalement détruit un appartement de 50 m². Cette intervention aura mobilisé les secours pour une durée d’une heure et demie.

Crédits photos : BMPM - MT Eric CADIOU