Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Explosion et incendie d'un restaurant

Explosion et incendie d'un restaurant

Ce matin, les marins-pompiers ont été appelés, à 4h14, pour une explosion, au numéro 43 de la rue Sainte, dans le 1er arrondissement (quartier Vieux-Port) au rez-de-chaussée d’un immeuble de 4 étages.

A leur arrivée sur les lieux, les marins-pompiers constatent que l’explosion a eu lieu dans un restaurant et que le feu se propage aux étages supérieurs. Les marins-pompiers arrivent à stopper rapidement la propagation des flammes. Les marins-pompiers procèdent à des évacuations du 41 au 47 de la rue Sainte, ainsi qu’au 15 de la rue Fortia ; la population est mise en sécurité. Plus tard dans la nuit, les habitants regagnent leurs logements, à l’exception de ceux résidant au 43 rue Sainte.

A l’heure actuelle, on dénombre 4 victimes. Une victime est transportée après avoir subi d’importantes brûlures sur l’ensemble du corps. Trois personnes ont été incommodées par les fumées, l’une d’elles a également été transportée. A 6h18, le feu est éteint.

Au plus fort de l’intervention, une quinzaine d’engins et une cinquantaine de marins-pompiers sont engagés pour combattre le sinistre.

Outre le restaurant au rez-de-chaussée détruit à 100% par le feu, un cabinet d’avocats, sur deux niveaux a été détruit, en grande partie par les fumées. Actuellement, les opérations se poursuivent pour sécuriser la zone.

Crédit photos : QM Chevrieux ©BMPM

VIDEO DU MOMENT

PORTRAIT : Benoît et Amélie au CIS Endoume

Toutes les vidéos
sur YOUTUBE

Suivez le Bataillon
sur FACEBOOK