Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’entrepôt chemin de la Madrague Ville

Feu d’entrepôt chemin de la Madrague Ville

Mercredi 14 mai 2014, dans la nuit de mardi à mercredi, le bataillon de marins-pompiers de Marseille engage à minuit 40 d’importants moyens incendie et sanitaire et engage la lutte contre un feu établi dans l’entrepôt d’un garage automobile situé au 250 du chemin de la Madrague Ville.

Rapidement arrivés sur les lieux, les secours sont confrontés à un incendie virulent générant d’abondantes flammes qui ravagent l’intérieur des locaux et menacent les structures bâtimentaires riveraines.

Les moyens incendies engagés parviennent à contenir le sinistre, éviter toute propagation et éteindront les flammes à 3 h du matin. De longues et minutieuses opérations de noyages seront conduites dans les locaux. Aucune victime ne sera à déplorer.

Au bilan matériel :

  • Les flammes ont détruit complètement 300 m² d’un entrepôt de 1000 m² en rez-de-chaussée dont 50 % de la toiture s’est effondrée au sol.
  • 4 véhicules légers et un poids lourd présents dans les locaux ont été détruits par les flammes.

14 engins incendie et sanitaire accompagnés leur échelon de commandement, soit 40 marins-pompiers ont été engagés au plus fort de cette intervention.

Crédits photos : BMPM – PM Philippe SOLA