Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement - 7 rue Guinot, Marseille 3ème

Feu d’appartement - 7 rue Guinot, Marseille 3ème

Feu d’appartement - 7 rue Guinot, Marseille 3ème

Ce jeudi 10 décembre en début d’après-midi, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté par des riverains de la rue Guinot qui constatent un dégagement de fumée au 7ᵉ étage de l’immeuble d’habitation Neolia, dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille.

A leur arrivée sur les lieux, les marins pompiers constatent un important dégagement de fumées. Ils mettent alors rapidement en œuvre une échelle mécanique pour dégager 2 hommes de 22 et 23 ans, alors prisonniers des flammes et des fumées.

En parallèle, les marins du feu mettent en œuvre les moyens d’extinction et s’assurent de l’absence d’autres victimes dans l’appartement et les habitations adjacentes.

Au bilan, les 2 victimes seront prises en charge par les médecins du Bataillon, car intoxiquées par les fumées et brûlées sévèrement aux mains. Une chambre de l’appartement est entièrement détruite par les flammes et le reste de l’appartement détruit à 100 % par les fumées.

8 véhicules et environ 25 marins-pompiers auront été nécessaires pour secourir et prendre en charge les 2 occupants de l’appartement et éviter la propagation de l’incendie à l’ensemble de l’immeuble.

Crédits photos : BMPM - MT Christian VALVERDE