Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement avenue de Corinthe

Feu d’appartement avenue de Corinthe

Dimanche 18 février 2018, à 15h55, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’appartement, avenue de Corinthe, dans le 6ᵉ arrondissement.

Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent à leur arrivée que des flammes et une épaisse fumée s’échappent d’un appartement du 7ᵉ niveau d’un bâtiment d’habitation de 10 étages. Les secours procèdent à l’extinction du sinistre et simultanément mènent des reconnaissances dans l’immeuble afin de mettre en sécurité les habitants. Le feu est éteint à 16h25 et toute propagation aux appartements voisins a été évitée.

Au bilan, une cuisine de 20 m² est entièrement détruite par le feu et le reste de l’appartement, de 60 m², est détruit par les fumées. Aucune victime n’est à déplorer.

Par mesure de sécurité, l’occupante de l’appartement, une femme de 64 ans, a été examinée par le médecin du Bataillon et laissée sur place, son état ne nécessitant pas un transport vers un centre hospitalier. Cette intervention a mobilisé 8 engins et 25 marins-pompiers.

Crédits photos : BMPM - QM Chevrieux

VIDEO DU MOMENT