Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement boulevard Romain Rolland

Feu d’appartement boulevard Romain Rolland

Jeudi 19 janvier, à 17h05, le centre opérationnel du bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’appartement, au groupe Est Marseillais, boulevard Romain Rolland, dans le 10ᵉ arrondissement.

Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent à leur arrivée qu’une épaisse fumée et des flammes s’échappent par une fenêtre du 9ᵉ et dernier étage d’un bâtiment d’habitation.

Les secours mettent en œuvre 2 lances pour procéder à l’extinction du sinistre et ainsi éviter sa propagation aux autres appartements. Les reconnaissances menées dans l’immeuble permettent de confirmer que tous les habitants sont en sécurité, à l’extérieur du bâtiment ou confinés chez eux.

Le feu est éteint à 18h12. L’appartement de 55 m² est totalement détruit par le feu et les fumées. Un marin-pompier et deux fonctionnaires de police, légèrement intoxiqués par les fumées, ont été examinés par le médecin du Bataillon, et transportés vers un centre hospitalier. Une personne choquée a également été vu par les secours médicaux présents sur place.

Cette intervention a mobilisé 15 engins et 46 marins-pompiers.

Crédit photos : SM Etourneau ©BMPM