Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement dans le 15e arrondissement de Marseille

Feu d’appartement dans le 15e arrondissement de Marseille

Lundi 16 février, à 2 h 15 du matin, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé pour un feu d’appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble de 8 étages, situé chemin de Bourrely, dans la 15ᵉ arrondissement de Marseille.

A leur arrivée, les marins-pompiers entament rapidement l’extinction du sinistre. En parallèle, des équipes procèdent à l’évacuation de plusieurs personnes et au confinement de 5 occupants d’appartements voisins.

Les 3 habitants de l’appartement en proie aux flammes sont indemnes car sortis de l’appartement avant l’arrivée des secours. Un homme de 39 ans est transporté par un équipage du Bataillon vers l’hôpital Nord pour avoir inhalé légèrement de la fumée. Les marins-pompiers ont ensuite mis en œuvre un système de ventilation pour dégager la fumée des parties communes de l’immeuble.

Au bilan, l’intégralité de l’appartement de 45 m² est détruite.

Une douzaine de véhicules soit 36 marins-pompiers ont été nécessaires sur cette intervention.

Si l’issue de cette intervention ne s’est pas révélée dramatique, chaque année en France, près de 15 000 personnes sont blessées au cours d’un incendie domestique et plus de 800 en décèdent.

Retrouvez sur le site Internet du Bataillon : une série de conseils sur les détecteurs de fumées dont l’installation sera obligatoire à partir du 8 mars 2015.

Crédits photos : BMPM - MT Christian VALVERDE