Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement dans le 9e arrondissement de Marseille

Feu d’appartement dans le 9e arrondissement de Marseille

Lundi 16 février 2015, à 18 h 34, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé pour un feu d’appartement au dernier étage d’un immeuble en comptant 4, situé dans le quartier des Hauts de Mazargues, boulevard du Vaisseau (9ᵉ arrondissement).

En 10 minutes les marins-pompiers sont sur site pour procéder à l’extinction du sinistre et à la prise en charge des occupants indemnes, une famille de 4 personnes ayant évacué l’appartement avant l’arrivée des secours.

Au bilan, aucune victime n’est à déplorer, mais l’appartement, un T3 de 70 m², est détruit à 100 %.

L’origine de l’incendie est attribuée à un feu de friteuse, s’étant déclenché dans la cuisine de l’appartement.

Une douzaine de véhicules dont un véhicule médical de soutien, une grande échelle, deux fourgons incendie et deux ambulances réanimation, soit au total 36 marins-pompiers, ont été engagés sur cette intervention.

Si l’issue de cette intervention ne s’est pas révélée dramatique, chaque année en France, près de 15 000 personnes sont blessées au cours d’un incendie domestique et plus de 800 en décèdent.

Retrouvez sur le site Internet du Bataillon : une série de conseils sur les détecteurs de fumées dont l’installation sera obligatoire à partir du 8 mars 2015.

Crédits photos : BMPM - MT Christian VALVERDE et QM Pierre POIROTTE