Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement dans un immeuble d’habitation

Feu d’appartement dans un immeuble d’habitation

Dimanche 10 mai 2015, peu après 10 h, le bataillon de marins-pompiers de Marseille engage des moyens incendie et sanitaires pour un feu survenu au cinquième étage d’un immeuble d’habitation en comptant 10, dans un  groupe d'habitation dans le 15ᵉ arrondissement de Marseille.

Arrivés sur les lieux, les secours sont confrontés à un incendie d’appartement généralisé générant d’abondantes fumées. Malheureusement, ils devront faire face aussi à une victime se trouvant au sol, celle-ci ayant sauté de l’étage concerné. Rapidement, les secours procèdent aux premiers gestes d'urgence sur la victime de la chute et simultanément des manœuvres de reconnaissances et d’extinction à l’intérieur de l’appartement et dans les étages supérieurs. En effet, des mises en sécurité et des évacuations seront effectuées.

Au bilan humain :

  • la victime de la chute, une femme de 64 ans, malgré les soins des secours, sera déclarée décédée par le médecin sur place.
  • 5 personnes choquées seront prise en charge par les marins-pompiers et transportées vers les services d'urgence pour surveillance.

Au bilan matériel :

  • les flammes ont détruit 100 % de l’appartement de 90 m² environ.
  • 11 engins et leur échelon de commandement, soit 40 marins-pompiers ont été engagés au plus fort de cette intervention.

Crédits photos : BMPM - SM Damien HILT