Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement quartier La Pomme

Feu d’appartement quartier La Pomme

Mercredi 18 janvier 2017, les marins-pompiers ont été appelés, à 4h30, pour un feu d’appartement, au numéro 86 de l’avenue Emmanuel Allard, quartier de La Pomme, au rez-de-chaussée d’un immeuble comportant un seul étage.

A leur arrivée sur les lieux, l’incendie du rez-de-chaussée s’est propagé à l’étage.

Sept personnes sont très rapidement évacuées par les équipes de marins-pompiers et mis en sécurité dans un commerce voisin. Les victimes sont examinées par les secours médicaux du Bataillon dépêchés sur place. Toutes sont indemnes.

Alors que deux lances sont mises en action, le plancher du 1er étage s’effondre en partie, et le feu se propage, par les matériaux d’isolation, aux combles des numéros 86 et 88 de l’avenue. Une lance est mise en œuvre sur l’échelle aérienne.

A 8h, le feu est éteint. Les opérations de noyage et de déblaiement de longue durée débutent.

Au plus fort de l’intervention, 17 engins sanitaires et incendie et 55 marins-pompiers seront engagés pour combattre le sinistre.

Outre le local au rez-de-chaussée détruit à 100 % par le feu, plusieurs appartements ont été endommagés soit par le feu, soit par les fumées. Actuellement, les opérations se poursuivent pour sécuriser la zone ; plusieurs relogements sont envisagés.

Crédit photos : MOT Chevrieux ©BMPM