Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement quartier La Viste

Feu d’appartement quartier La Viste

Mardi 25 juillet 2017, à 18h20, le bataillon de marins-pompiers est appelé pour un feu d’appartement situé rue Serge Douriant, groupe d’habitations La Viste Provence, dans le quartier de la Viste (15ᵉ arrondissement de Marseille).

Les marins-pompiers se rendent rapidement sur les lieux et constatent qu’une épaisse fumée se dégage d’un appartement du 9ème étage de l’immeuble comptant 13 étages.

Un enfant (14 ans) se manifeste à une des fenêtres de l’appartement en feu. La grande échelle est immédiatement mise en œuvre afin de lui porter secours et l’évacuer. Simultanément, les marins-pompiers établissent une lance incendie et procèdent à l’extinction du sinistre. L’enfant évacué signale que son père (60 ans), handicapé, est toujours dans l’appartement. Celui-ci est rapidement retrouvé et évacué à son tour. Le père et le fils, intoxiqués par les fumées, sont pris en charge et visités par les services médicaux du BMPM et du SAMU présents sur place. Leur état nécessitera leur transport vers un centre hospitalier. Des reconnaissances sont menées dans tout l’immeuble, aucune autre victime n’est à déplorer.

Le feu est éteint à 18h50.

Au bilan, 2 victimes intoxiquées sont transportées vers un centre hospitalier, et l’appartement, d’une surface de 60 m², est entièrement détruit par le feu et les fumées.

Cette intervention a mobilisé 9 engins et 30 marins-pompiers.

Crédit photos : MT Orsini ©BMPM