Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement quartier les Caillols

Feu d’appartement quartier les Caillols

Vendredi 3 février 2017, à 13h36, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’appartement, rue Saint-Jean du Désert, dans le 12ᵉ arrondissement.

Les véhicules du bataillon se rendent rapidement sur place et constatent que de la fumée s’échappe de la fenêtre d’un appartement au 2ème étage d’un immeuble en comptant trois. Les marins-pompiers s’assurent que l’appartement est vide. C’est le cas puisque l’occupante s’est réfugiée chez ses voisins. Ils procèdent simultanément à l’extinction de l’incendie et à la ventilation des parties communes, pour éviter la propagation des fumées.

A 14h05, le feu est éteint. Il s’agissait d’une hôte enflammée dans la cuisine. La pièce, de 3 m², est détruite à 100 % par les flammes et les fumées, tandis que le salon de 15 m² est partiellement endommagé par les fumées. Grâce à des caméras thermiques, les secours ont pu effectuer des relevés de température dans les différentes pièces, afin de s’assurer que le feu ne risque pas de reprendre.

L’habitante de l’appartement, une femme de 57 ans, est examinée par les marins-pompiers et transportée à l’hôpital, légèrement intoxiquée par les fumées.

Cette intervention a mobilisé 7 engins et 26 marins-pompiers.

Crédit photos : SM Etourneau ©BMPM