Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’habitation rue Breteuil

Feu d’habitation rue Breteuil

Lundi 4 novembre 2019, à 12h22, les marins-pompiers de Marseille sont engagés pour un feu d’habitation situé au n°10 de la rue Breteuil, dans le 1er arrondissement de Marseille.

Rapidement sur les lieux, les marins-pompiers constatent le dégagement de fumée dont l’origine est difficilement localisable dans un premier temps. Une quinzaine d’habitants avait déjà évacué le bâtiment avant l’arrivée des premiers secours.

Les reconnaissances ont permis à 13h29 d’identifier deux foyers et de les maîtriser. Le premier se situait dans un couloir au premier niveau inférieur et le second dans une cave au même niveau.

Parallèlement, 22 habitants ont été évacués dont 4 par la grande échelle. Deux personnes, légèrement incommodées par les fumées, sont prises en charge sur les lieux mais n’ont pas nécessité de transport vers un centre hospitalier.

Avant de déclarer le feu éteint, les secours sur les lieux procèdent à l’ensemble des investigations nécessaires à la finalisation de l’intervention. À 15h13, les opérations de secours sont terminées.

Cette intervention a mobilisé 54 marins-pompiers et 17 engins. Deux marins-pompiers sont légèrement blessés suite à une électrisation lors de l’attaque du sinistre.

Crédit photo : SM Loïc Aedo©BMPM