Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d'appartement Bd de Strasbourg

Feu d'appartement Bd de Strasbourg

Le bataillon de marins-pompiers de Marseille engage peu avant 10 h d’importants moyens incendie et sanitaires pour intervenir sur un feu d’appartement, 95 boulevard de Strasbourg dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille. 

A leur arrivée sur les lieux, les secours sont confrontés à un important incendie survenu dans l’une des chambres d’un appartement situé au premier étage de l’immeuble en comprenant trois. En parallèle et simultanément, les équipes de marins-pompiers mettent œuvre les moyens d’extinction, une série de reconnaissance dans les étages, les évacuations des occupants de l’immeuble et la prise en charge des victimes. 

A total, 18 personnes impliquées sont évacuées de l’immeuble, 12 adultes et 6 enfants, dont 1 nourrisson, recueillies par les marins-pompiers au point de rassemblement des victimes où les médecins du Bataillon veilleront sur leur état de santé.

7 victimes (féminines de 21 ans, 6 ans, 3 ans, 2 ans, 1 an, 1 an, et 3 mois) sont rapidement prises en charge par les secours pour intoxication légère due aux fumées émanant de l’incendie.

1 homme d’une soixantaine d’années sera, quant à lui, pris en charge pour légères brûlures.

Toutes les victimes ont été transportées par les moyens sanitaires du Bataillon vers les principaux centres hospitaliers de la ville.

L’appartement impacté par l’incendie est entièrement détruit par les flammes et les fumées.

Au total, 6 familles, occupantes de l’immeuble seront relogées, leur logement ayant subi des dégâts résultant de l’incendie (flammes, fumées, eaux d’extinction), ainsi que certaines parties communes de l’immeuble.

Au bilan 18 engins et leur échelon de commandement, soit plus d’une cinquantaine de marins-pompiers ont été engagés dans cette mission qui s’est achevée peu avant 12 h.

Crédit photo : BMPM - SM Damien Hilt