Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d'appartement rue Ferrari [vidéo]

Feu d'appartement rue Ferrari [vidéo]

En fin de journée, un feu généralisé et virulent se déclare au 3ᵉ et dernier étage d’un immeuble à usage d’habitation, rue Ferrari. Sous l’effet des flammes, la toiture s’effondre. Pour maîtriser le sinistre et éviter une propagation, deux échelle sont déployées et des binômes d’attaque interviennent par l’intérieur. Sept personnes sont évacuées vers le point de rassemblement de victimes dans un immeuble à proximité, sous le contrôle du médecin du SMUR du Bataillon. Une seule personne sera transportée, non médicalisée, légèrement intoxiquée par les fumées.

Simultanément, des spécialistes de la section « sauvetage-déblaiement » interviennent pour évaluer la stabilité générale de la structure et sécuriser notamment la cage d’escalier, tandis que deux équipes cynotechniques confirment l’absence de victime sous les décombres.

Bilan : 2 appartements du 3ᵉ étage détruits entièrement par le feu et le troisième par les fumées. La cage d’escalier a été sécurisée et l’ensemble des habitants de l’immeuble ont été pris en charge par les services de la mairie.

Moyens engagés : 47 marins-pompiers et 16 engins

Crédits photo : SM Thibaut CLAISSE