Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de cave Cité Félix Pyat

Feu de cave Cité Félix Pyat

Dimanche 27 juillet 2014, le bataillon de marins-pompiers de Marseille engage à 19 h 30 d’importants moyens sanitaires et incendie pour éteindre un feu de détritus déclaré dans une cave au R -1 d’un immeuble d’habitation comprenant 20 étages dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille.

Rapidement, les lances à eau, le matériel d’évacuation des fumées et de ventilation des parties communes sont mis en œuvre. Cependant la très forte quantité de fumée propagée aux parties communes nécessite de longues et minutieuses investigations dans les 20 étages des bâtiments B11 et B12.

L’évacuation de l’immeuble ne sera pas nécessaire, les résidents présents recevant pour conseil de se confiner dans leur domicile.

Toutefois 26 personnes (dont 12 enfants) sont immédiatement prises en charge par le service médical d’urgence du bataillon. Légèrement incommodés par les fumées, leur état de santé ne nécessitera pas de transport secondaire vers un centre hospitalier. Seule une femme enceinte sera transportée non médicalisée, pour complément d’examens.

Le feu est éteint à 21 h 10.

Au bilan :

  • 26 personnes incommodées par les fumées accueillies au poste médical avancé,
  • une cave totalement détruite par les flammes.

5 engins incendie et 9 sanitaires, 70 marins-pompiers dont trois médecins urgentistes ont été engagés dans cette mission.

Crédits photos : BMPM – MT Christian VALVERDE