Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de dépôt de matériaux d’isolation

Feu de dépôt de matériaux d’isolation

Vendredi 18 octobre 2013 :
Un important panache de fumée noire s’élève d’un feu déclaré à 9 h 20 chemin du Ruisseau Mirabeau (Marseille 16ᵉ) dans le parc de stockage de la société « RoofMart ».

Immédiatement dépêchés sur place, d’importants moyens incendies du bataillon de marins-pompiers de Marseille ont établi de nombreuses lances afin d’éviter toute propagation du feu vers les entrepôts mitoyens et le parc de stockage des bouteilles de gaz.

Au bilan humain : aucune victime n’a été à déplorer. Un homme de 62 ans présent sur les lieux a été visité par le médecin du SMUR du BMPM sans nécessité de prise en charge secondaire.

Au bilan matériel : 200 m² de matériaux (plaques bitumées, plaques de polystyrène expansé, palettes et films plastiques) ont été détruits à 100 % par le feu et des fumées se sont élevées sans propager le sinistre ni entraîner de concentrations toxiques dans l’atmosphère.

Le feu a été déclaré éteint à 10 h 20, les équipages procédant alors à une phase de déblais soigneux qui s’annonce longue.

Au plus fort de l’intervention le bataillon de marins-pompiers de Marseille a engagé 10 véhicules (dont 3 fourgons incendies, 2 camions échelle et le véhicule de « détection, identification et prélèvement ») et 35 marins-pompiers.


Crédit photo : BMPM – PM Philippe SOLA