Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de Forêt quartier Les Caillols

Feu de Forêt quartier Les Caillols

Ce lundi soir 16 mai 2016, à 17h30, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé, suite au déclenchement d’un feu de végétation. La menace est signalée Traverse de la Barre, dans le 12ᵉ arrondissement.

Les marins-pompiers déclenchent immédiatement un groupe d’intervention contre les feux-de forêt (GIFF). Ces dernières arrivant sur place font face à un feu important ayant déjà ravagé près d’un demi-hectare de terrain. Ils doivent faire face un important brasier, menaçant les habitations alentours.

Après plus de 2 heures de lutte contre les flammes, ils viennent à bout du sinistre. Fort heureusement, leur action aura permis de circonscrire l’incendie et d’éviter toute propagation aux résidences à proximité.

A 20h, ce ne sont pas moins de 60 « marins du feu » qui seront venus à bout du feu. Feu qui aura ravagé deux hectares, d’un terrain couvert de végétation dense. 17 véhicules d’intervention auront été dépêchés sur place, dont 6 camions citerne feux de forêt (CCF), spécialisés contre ce type de sinistre.

Si ce sinistre n’aura causé aucun dégât sur les biens, ni aucune victime, il rappelle avec force le risque très prégnant des feux de forêt à Marseille, et ce particulièrement dans les zones péri-urbaines à proximité des grands massifs.

Crédits photos : BMPM - MT Christian VALVERDE