Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de parc de stationnement couvert bd Rabatau

Feu de parc de stationnement couvert bd Rabatau

Lundi 6 avril, peu avant 8 h, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille engage ses moyens de secours pour un incendie boulevard Rabatau dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille.

Arrivés sur les lieux, les secours sont confrontés à un feu de voiture stationnée au niveau R-1 d’un parc de stationnement couvert de trois niveaux dans un immeuble d’habitation de 8 étages. Tandis que des équipes procèdent à l’extinction du sinistre, l’immeuble situé au-dessus du parking est évacué par mesure de sécurité. Pas moins de 56 personnes sont accueillies et examinées par les secours médicaux dépêchés sur place, celles-ci sont toutes indemnes. Grâce à l’action efficace des équipes de secours, le feu est rapidement maîtrisé et éteint à 8 h 20.

Au bilan, aucune victime n’est à déplorer, 1 véhicule détruit par l’incendie et seul le parc de stationnement a été touché par les fumées, l’immeuble d’habitation, quant à lui, a été préservé. Après une dernière reconnaissance dans les étages, les habitants évacués pourront regagner leurs logements.

14 véhicules et 46 marins-pompiers ont été engagés sur cette intervention.

Crédits photos : BMPM - MT Christian VALVERDE