Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de parking quartier Saint-Louis

Feu de parking quartier Saint-Louis

Mercredi 28 décembre 2016, à 2h42, le bataillon de marins-pompiers est intervenu pour un feu de stationnement couvert à la rue le Chatelier, résidence les toits de Jade, dans le quartier Saint-Louis (15ᵉ arrondissement).

A leur arrivée, les marins-pompiers constatent qu’une épaisse fumée noire s’échappe du parking souterrain d’un immeuble de 7 étages. Des reconnaissances sont organisées pour localiser l’incendie, tout en assurant la sécurité des secours. Des binômes se positionnent à différents points de pénétration, avec des lances à incendie. Un feu de voiture est localisé dans un box ouvert au 2ᵉ sous-sol. Les marins-pompiers procèdent rapidement à son extinction.

Le parking n’ayant pas de communication avec les étages, il y a peu de fumée résiduelle dans les parties communes de l’immeuble. L’électricité est coupée par précaution. Une résidente sous assistance respiratoire est prise en charge dans une ambulance le temps de la coupure.

Le médecin examine 3 personnes incommodées par les fumées.

Les secours restent sur place pour procéder à des reconnaissances dans les étages et à la ventilation du parking. Cette intervention a mobilisé 8 engins et 27 marins-pompiers.

Crédit photos : SM Orsini ©BMPM