Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de pavillon quartier Bonneveine

Feu de pavillon quartier Bonneveine

Lundi 28 mars 2016 dans la soirée, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été alerté pour un feu touchant un pavillon du quartier de Bonneveine, boulevard Lucien Bagnasco, dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille.

Le départ normal de lutte contre les feux urbains, basé au centre d’incendie et de secours (CIS) de la Pointe Rouge a été déclenché, permettant une intervention très rapide des marins-pompiers sur les lieux du sinistre.

A leur arrivée, les marins du feu sont confrontés à un feu généralisé, touchant le pool house d’une villa et menaçant de se propager à la végétation et aux habitations adjacentes.

Au bilan, les flammes auront intégralement détruit l’abri de 20 m², mais grâce à la maîtrise rapide du feu par les marins-pompiers, ce dernier restera circonscrit au seul pool house, sans faire de plus amples dégâts.

La mise en sécurité des propriétaires a également permis d’éviter toute victime. Le propriétaire de la villa, un homme d’une quarantaine d’années, a par ailleurs été pris en charge par l’ambulance dépêchée sur place, pour cause de malaise. Son état de santé ne présentant aucune gravité, il ne sera pas transporté vers un centre hospitalier.

Cette intervention a mobilisé 5 engins et une vingtaine de marins-pompiers.

Crédits photos : BMPM - SM Damien HILT

VIDEO DU MOMENT

Axel à l'école des marins-pompiers de la Marine

Toutes les vidéos
sur YOUTUBE

Suivez le Bataillon
sur FACEBOOK