Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de restaurant

Feu de restaurant

Les marins-pompiers ont été appelés, ce mercredi 27 juillet, peu avant 5h du matin, pour un feu de restaurant, place de l’Amiral Muselier (8ᵉ arrondissement), au rez-de-chaussée d’un immeuble de 3 étages.

A leur arrivée sur les lieux, l’établissement est totalement embrasé ; l’incendie se propage par la façade aux appartements du 1er et du 3ᵉ étage, un immeuble d’habitation attenant, est également menacé par les fumées. Très rapidement, les secours procèdent à des reconnaissances dans l’immeuble concerné ainsi que dans l’immeuble attenant ; Simultanément, plusieurs lances sont mises en œuvre pour procéder à l’extinction de l’incendie.

15 personnes dont 3 enfants sont évacués par les équipes de marins-pompiers et mis en sécurité. Au cours de l’extinction, un marin-pompier est très légèrement blessé. Après avoir été examiné par le médecin du Bataillon présent sur place, il restera sur les lieux.

Au plus fort de l’intervention, 18 engins, sanitaires et incendie, et 60 marins-pompiers seront engagés pour combattre le sinistre.

Au bilan, outre le restaurant détruit à 100% par le feu, plusieurs appartements ont été endommagés soit par le feu, soit par les fumées. Aucune victime n'est à déplorer. Actuellement, les opérations se poursuivent pour sécuriser la zone ; plusieurs relogements sont envisagés.

© BMPM - SM François E.