Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de végétation en milieu périurbain

Feu de végétation en milieu périurbain

Mercredi 14 août à 17h20, les marins-pompiers de Marseille sont appelés pour un feu de végétation en milieu périurbain Chemin du Littoral (quartier Saint-Henri, 15ᵉ arrondissement).

En arrivant rapidement sur les lieux, les marins-pompiers constatent qu'un incendie menace plusieurs maisons Traverse du Passage du Faon ainsi que le toit de l'Intermarché situé en contrebas.

L'incendie se développe dans de la végétation basse et des détritus, dont des pneus, en direction d'autres habitations et des entrepôts de la zone ActiSud.

Les marins-pompiers établissent 10 lances et l'hélicoptère bombardier d'eau (HBE) réalise 10 largages. Ces actions combinées permettent de maîtriser l'incendie à 19h07 et d'entamer une longue phase de noyage.

Le bilan fait état de 2 ha d'espaces naturels et de deux conteneurs vides brûlés. Deux maisons ont été directement sauvées par une action d'urgence des marins-pompiers ainsi, qu'a minima, le toit de l'Intermarché. La réactivité du personnel de cet établissement commercial a grandement facilité l'action des premiers secours.

Aucun blessé n'est à déplorer.

Cette intervention a mobilisé 17 engins et 50 militaires du BMPM ainsi que des moyens de la police nationale.

Crédit photo : MT Sionneau ©BMPM