Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d'entrepôts bd Gay Lussac [vidéo]

Feu d'entrepôts bd Gay Lussac [vidéo]

Dans la matinée, les marins-pompiers de Marseille sont alertés pour trois poids-lourds embrasés, stationnés dans un groupement d'entrepôts accolés (14ᵉ arrondissement). La propagation du sinistre aux entrepôts menace une surface d’environ 6 000 m². Un épais panache noir s'élève dû au stockage de textiles et autres matériels électroniques.

D’importants moyens de lutte sont engagés afin de circonscrire le sinistre et éviter la propagation aux entreprises voisines.

Sous l'effet de la chaleur, la charpente métallique s'effondre rapidement, interdisant la progression des équipes de secours à l'intérieur des bâtiments. Huit lances incendie sont mises en oeuvre et trois autres par l'équipage des échelles aériennes. 1 500 m² d’entrepôts et de marchandises appartenant à deux sociétés différentes ont été détruits par le feu ainsi que trois véhicules.

Le feu éteint, le travail de noyage et de déblai à l’aide d’un tractopelle a été long et fastidieux mais essentiel. Un fourgon incendie restera en surveillance jusqu’au lendemain matin.

65 marins-pompiers et 21 engins étaient engagés sur l'intervention.


Crédit photo : BMPM – SM Damien HILT