Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu mortel de chambre

Feu mortel de chambre

Vendredi 5 février 2016, à 23h22, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé pour une fumée suspecte s’échappant d’une fenêtre du 1er étage d’un ancien hôtel situé au 10 de la rue Thubaneau, dans le 1er arrondissement de Marseille.

Rapidement dépêchés sur place, les marins-pompiers constatent qu’il s’agit d’un feu de chambre. En procédant à l’extinction, les équipes découvrent les trois occupants de la chambre, 2 femmes et 1 homme, en arrêt cardio-respiratoire.

Malheureusement, malgré la prise en charge rapide et les soins médicaux prodigués, les 2 femmes âgées d’environ 40 ans, intoxiquées par les fumées et gravement brûlées, succombent à leurs blessures. L’homme, âgé d’environ 40 ans également,  a pu être ranimé et a été transporté médicalisé vers le centre hospitalier de la Conception, dans un état grave. Une 4ème victime, un homme de 53 ans, incommodé par les fumées sera visité par les services médicaux dépêchés sur place et transporté vers le centre hospitalier de la Timone. Les autres occupants de l’hôtel ont pu sortir par leurs propres moyens avant l’arrivée des secours.

Le feu est éteint à minuit, la chambre de 25 m² est détruite à 100 % par l’incendie et la cage d’escalier endommagée par les fumées. Au final, le bilan est lourd : 2 victimes décédées sont à déplorer, ainsi que 2 blessés dont un grave.

Cette intervention aura nécessité l’intervention de 15 véhicules et 45 marins-pompiers.

Crédits photos : BMPM - SM Nicolas ZUCCHELLI

VIDEO DU MOMENT

Axel à l'école des marins-pompiers de la Marine

Toutes les vidéos
sur YOUTUBE

Suivez le Bataillon
sur FACEBOOK