Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu urbain dans un parking du Centre-Ville

Feu urbain dans un parking du Centre-Ville

Ce jeudi 19 mai 2016, à 9h, le centre opérationnel du BMPM est alerté pour un feu signalé dans un parking souterrain, au 47 rue Jean Cristofol, dans le 3ᵉ arrondissement.

Les marins-pompiers de la caserne de Saint-Lazare, dépêchés sur les lieux, interviennent sur un sinistre ayant déjà ravagé deux véhicules stationnés au niveau -1 d'un l’immeuble d’habitation de 6 étages. La progression des marins du feu s’avère particulièrement délicate, à cause du fort dégagement de fumée noire, visible dans tout le secteur.

Après plus d’une heure de lutte contre les flammes et contre les fumées, évacuées au moyen d’extracteurs, le groupe constituant le départ normal (1 véhicule de commandement + 2 fourgons incendie + 1 échelle + 1 véhicule sanitaire, soit un total de 25 marins-pompiers) est venu à bout de l’incendie.

Au bilan, à 11h, l’intervention aura permis la mise en sécurité de 3 habitants (grâce aux mesures de confinement), évitant toute victime. Si l’incendie est resté localisé au parking, la structure de l’immeuble a été endommagée par la chaleur des flammes et nécessitera l’expertise de services de la ville.

Crédits photos : BMPM - SM François ETOURNEAU