Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Incendie dans un immeuble d’habitation de 4 étages

Incendie dans un immeuble d’habitation de 4 étages

Lundi 12 mai 2014, le bataillon de marins-pompiers de Marseille engage à 11 h des moyens incendie et sanitaire pour un feu survenu au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation en comptant quatre, au 6 traverse Chateau de Vento (14ᵉ arrondissement).

Arrivés sur les lieux, les secours sont confrontés à un incendie d’appartement générant d’abondantes fumées qui se sont insinuées dans les étages supérieurs.

Rapidement, les habitants du bâtiment sont confinés dans leurs appartements. Cependant, une femme de 26 ans et sa fille de 2 ans seront évacuées depuis leur balcon au moyen d’une échelle à coulisse. Légèrement incommodées par les fumées, elles seront toutes deux visitées par un médecin du BMPM. Leur état de santé rassurant n’imposera pas d’évacuation secondaire vers une structure hospitalière.

De longues et minutieuses reconnaissances seront conduites dans les étages. Aucune victime ne sera à déplorer. Le feu est déclaré éteint à 12 h 40.

Au bilan humain :

  • 9 personnes impliquées dans le sinistre ont été confinées dans leurs appartements par les secours, sans retentissement sur leur santé.
  • 2 personnes, légèrement incommodées par les fumées, ne seront pas transportées. Leur état de santé, non préoccupant, ne suscitant aucun examen médical complémentaire

Au bilan matériel :

  • Les flammes ont détruit complètement un appartement de 15 m² au rez-de-chaussée.

7 engins et leur échelon de commandement, soit 21 marins-pompiers, ont été engagés au plus fort de cette intervention.

Crédits photos : BMPM – MT Christian VALVERDE et PM Philippe SOLA