Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Journée portes ouvertes au CIS de Saint-Pierre

Journée portes ouvertes au CIS de Saint-Pierre

Samedi 30 avril 2016, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a ouvert les portes de la caserne de Saint-Pierre à la population.

Plus de 2000 visiteurs se sont pressés pour participer aux nombreux ateliers et démonstrations dynamiques préparés par les marins-pompiers. Mais les premiers visiteurs ont été les enfants malades, hospitalisés à l’hôpital de la Timone, et invités d’honneur du Bataillon. Ils ont pu visiter la caserne, assister aux démonstrations, monter dans les camions rouges avant l’ouverture des portes au grand public.

Lance à incendie, tyrolienne, tours en échelle, gestes de premiers secours, et démonstrations d’extinction de feux, de sauvetage, parcours pompier ou encore recherche avec les chiens sauveteurs, ont connu un fort succès, tout comme les stands recrutement, traditions et véhicules anciens ou bien encore le stand « crêpes et gaufres » !

Une bien belle journée de rencontres et d’échanges où même la pluie n’a pu entamer l’enthousiasme des organisateurs et le bonheur des visiteurs.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

Crédits photos : BMPM - Mot Quentin CHEVRIEUX