Accueil » Communiqués de presse » L’association « les potes de Bedros » met à l’honneur le BMPM

L’association « les potes de Bedros » met à l’honneur le BMPM

Depuis plusieurs mois nous pouvons observer une immense bâche déployée sur deux façades d’un immeuble au bord de l’autoroute A55. Que l’on quitte Marseille ou bien que l’on s’y rende, la bâche dit « Merci aux sauveurs de vie ».

Jean-Claude Bedrossian a créé l’association « les potes de Bedros » en 2007. Elle a vocation à mobiliser la population en faveur du don du sang et pour cela elle organise de véritables évènements afin de contribuer au succès des opérations de don du sang, transformées en moments d’échange et de convivialité.

Aujourd’hui le message adressé au grand public est simple : MERCI. Jean-Claude Bedrossian a rencontré le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille et Julien Ruas, adjoint au maire de Marseille, délégué au bataillon. Il a manifesté son profond respect et sa volonté de remercier les marins-pompiers de Marseille : « les héros du quotidien, qui assurent avec une volonté exacerbée de servir, la sécurité de tous les marseillais sans distinction ni sociale ni culturelle ni cultuelle depuis 77 ans », de remercier les 2 470 militaires, hommes et femmes, luttant chaque jour contre la quasi totalité des risques recensés par la sécurité civile à Marseille.

Une telle initiative renforce, si besoin en était, la foi que les marins-pompiers de Marseille ont dans leur métier et dans l’accomplissement de leurs missions.

Crédit photos : MOT Chevrieux ©BMPM