Accueil » Communiqués de presse » La 9e promotion des cadets du BMPM signe sa charte

La 9e promotion des cadets du BMPM signe sa charte

Comme chaque année depuis 9 ans, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a accueilli hier une nouvelle promotion de cadets des marins-pompiers au centre d’incendie et de secours de Château-Gombert.

Présidée par le contre-amiral Augier, commandant le BMPM, la cérémonie s’est tenue en présence de M. Ruas, adjoint au maire délégué au Bataillon, M. Oddone, directeur de cabinet de la préfète à l’égalité des chances et M. Flodrops, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale.

Devant les partenaires de la promotion (Fondation Total, Total La Mède, Lion’s Club, Crédit Agricole Provence Alpes, fondation Crédit Agricole, France Mutualiste, Index Education, l’EPIDE et l’Education Nationale), mais également les familles, amis et professeurs, les 51 collégiens de la promotion 2019/2020 se sont officiellement engagés à suivre le programme de formation et d’activité. Ils ont lu une charte rédigée par leurs soins dans laquelle Ils s’engagent à respecter leurs camarades, mais aussi les marins-pompiers et l’institution militaire qui les accueillent et à en devenir les ambassadeurs.

Chaque mercredi après-midi de leur année d’immersion au Bataillon, ces jeunes marseillais, élèves de troisième âgés de 14 à 16 ans, vont découvrir l’unité, ses missions, son fonctionnement, mais vont aussi apprendre les gestes de premiers secours et les rudiments du comportement militaire, un premier véritable engament dans leur jeune vie de citoyen.

Crédit photo : MT François Etourneau ©BMPM