Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Le BMPM sur tous les fronts pour MP 2017 !

Le BMPM sur tous les fronts pour MP 2017 !

Lors des événements majeurs organisés dans la ville, à l'occasion de Marseille-Provence capitale européenne du sport 2017, le bataillon assurera la sécurité du public. Mais le bataillon participera également de manière plus ludique à cette belle aventure pour aller à la rencontre du public en partageant son enthousiasme sportif.

Sur la plage du Prophète, en rade de Marseille ou encore dans des équipements sportifs d’envergure, les sites les plus prestigieux de la cité phocéenne seront le théâtre des opérations sportives où les marins-pompiers réaliseront, dans la convivialité et la bonne humeur, leurs performances.

Ces événements mettront à l’honneur les sportifs du bataillon et inviteront également le public marseillais à se mesurer amicalement aux marins-pompiers.

Quatre challenges labellisés « OR » :

Du 3 au 7 avril, un championnat de voile rassemblera 70 skippers de la marine nationale pendant cinq jours de régate sur J80 (voilier monotype).

Du 29 mai au 2 juin, un championnat militaire de RUGBY à XV rassemblera 120 joueurs militaires, avec une demi-journée dédiée aux écoles de rugby de la cité phocéenne et une démonstration de handi-rugby.

Mercredi 27 septembre, une épreuve de sauvetage en mer mettra en lice 120 participants d’entités militaires et civiles de Marseille.

Samedi 21 octobre, une compétition de crossfire (discipline mêlant des épreuves de crossfit et de parcours pompier) proposera à la population marseillaise de découvrir cette discipline et de se confronter aux marins-pompiers.