Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Les Cadets du BMPM découvrent le Centre Technique de Plombières

Les Cadets du BMPM découvrent le Centre Technique de Plombières

Comme tous les mercredis depuis novembre dernier, la troisième promotion 2013-2014 des cadets du bataillon de marins-pompiers de Marseille avait rendez-vous avec le BMPM.

Le 15 janvier, les collégiens étaient reçus à la base de Plombières pour une après-midi de découverte des ateliers du centre technique de (CTP).

Répartis en différents groupes, les jeunes collégiens ont tour à tour visité les garages d'entretien du parc roulant du Bataillon, puis assisté à une présentation détaillée d’un camion citerne feux de forêt (CCF) et d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV).

Particulièrement enthousiastes et curieux, n’hésitant pas à interroger les instructeurs, les cadets ont pu s’exercer au conditionnement d’une victime dans une ambulance et prendre place (à l'arrêt !) aux volants des différents engins de secours.


Crédit photo : BMPM – MT Christian VALVERDE

Actuellement 44 collégiens, garçons et filles, âgés de 14 à 16 ans, volontaires et sélectionnés parmi 17 établissements scolaires, représentant l'ensemble des huit secteurs de la ville de Marseille, participent au programme des Cadets des marins-pompiers de Marseille.

Ce programme, initiative conjointe du Bataillon, de la mairie de Marseille et de la direction académique des services de l'éducation nationale, vise à renforcer les liens entre l’unité et la population marseillaise et permettre à de jeunes marseillais la découverte du métier de marin-pompier, ses missions et ses contraintes, au travers d’activités sportives et de cohésion.

Plus d’informations sur les Cadets des marins-pompiers de Marseille