Accueil » Communiqués de presse » Les Pompiers de l'Espoir, le défi

Les Pompiers de l'Espoir, le défi

Le BMPM soutient l’association « Les Pompiers de l’Espoir » en mémoire de Frédéric Attané qui a fait partie de notre grande famille pendant presque un quart de siècle.

Dans un élan fraternel le personnel du BMPM a répondu présent pour soutenir son initiative visant à aider la recherche contre le cancer, par le recueil de dons directement adressé vers l’institut Paoli Calmette via le site internet  de l’association ou en versant de l’argent directement collecté au sein de l’unité.

L’association Les Pompiers de l’Espoir, créée par Frédéric Attané, a imaginé un défi sportif pour promouvoir son action dans toute la région et susciter une levée de fonds.

En effet une boucle cycliste de 1000 km sillonnant toute la Provence et ayant pour étapes divers centres de secours du département, a eu pour ligne d’arrivée l’institut Paoli Calmette pour y déposer les fonds collectés lors du périple.

Le peloton constitué de 16 pompiers dont quatre marins-pompiers unis dans le courage et pour la cause, s’est ainsi vu récompensé par les plus hautes autorités de la profession.

L’objectif de Frédéric était : « 1 pompier égal 1 euro ». Objectif atteint pour le BMPM car, à l’arrivée des coureurs, le vice-amiral Jean-Michel L’Hénaff a remis un chèque de plus de 3400 euros au directeur de l’institut Paoli Calmette le Pr. Patrick Viens.

Défi des Pompiers de l'Espoir - La collecte de dons du BMPM

Crédits photos : BMPM – PM Philippe SOLA