Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Marin-pompier et sportif – Portrait n°1

Marin-pompier et sportif – Portrait n°1

Le QM Florian est marin-pompier au sein du Bataillon depuis déjà 7 ans, après s’être engagé à peine majeur, mais ce n’est rien comparé à sa pratique de la natation qui date, elle, depuis une vingtaine d’année. Cette longue pratique lui a permis d’atteindre de très bons résultats : le bronze en 2ᵉ division (national) en 100 m nage libre en 2007 ainsi qu’au 50 m et 100 m nage libre au Championnat de France Militaire (CFM) en 2018.

Si la natation lui plait c’est avant tout parce qu’il se sent à l’aise en milieu aquatique et elle lui permet de se dépasser. Le côté sport individuel lui a longtemps plu également car il ne faut compter que sur soi-même mais dorénavant c’est le côté esprit d’équipe qui l’attire davantage et c’est pour cela qu’il pratique le Water-polo en club depuis 5 ans.

Les marins-pompiers peuvent intégrer la SOS AQUA (Section Opérationnelle Spécialisée Aquatique) en tant que plongeurs ou sauveteurs aquatiques et ainsi combiner deux passions avec des valeurs similaires (entraînement, dépassement de soi, rigueur, technique).

Crédits images : MT Etourneau ©BMPM